@ Grandbag

MY MUSIC

Latest tracks by Madame B

GET THE ALBUMS AT BANDCAMP, ZORCH FACTORY RECORDS, AFMUSIC, VAULT 106 ,AMAZON ,DEEZER, SPOTIFY, EMUSIC etc

CONTACT: madamebmusic@hotmail.fr

WHAT THEY SAID...

" I've been listening to her CDs and liking 'em a lot. They give me those half awake nightmares.This is really good stuff! Damnation."
LONESOME WYATT,THOSE POOR BASTARDS -

- " I really love her music. It's great, musically and vocally.A bit of Joy Division smashed into Lydia Lunch, but it isn't a rip-off of either. Nice videos, too. It's all great, but " Noisi(h)er Silence" is honestly phenomenal. I'm impressed and even more honored by the fact that she likes my music. "
ZEBULON,SONS OF PERDITION -

- " The instrumental tracks and her voice are unusual and special.If she used a real drummer everything would be perfect."
RHYS CHATHAM -

- " Madame B composes pieces which are so flavourful as the original New York No Wave's productions.If the good fairy bend little over the cradle, she has everything to become the French Lydia Lunch"
YG,EX DADA'S NOISE -

- " Her stuff is crazyyyy! "
OTTO VON SCHIRACK -

- " Twisted thoughts and angry incantations over wonderful mechanical clattering and surreal washes of sonic gloom. Moody introspection and brooding sensuality. Deeply personal music from a true artist."
GUILTY STRANGERS -

- " On a minimalist music, Madame B proclaims her cries of pain or hope to create an obsessing haunting atmosphere, which takes us far, in a dark and melancholic world. A different sound which is worth it. "
COLD WAVE YEARS -

SOME OF MY VIDEOS

MORE HERE : http://www.youtube.com/user/MadameBarree

vendredi 15 octobre 2010

ROSA CRUX ( site ici )



Rosa Crux est une formation musicale majeure de la scène gothique française originaire de Rouen. Le style est sombre, mélancolique, rituel et parfois assez martial. Ils chantent en latin.

Toujours actif depuis sa création en 1984, Rosa Crux se distingue par une musique hors norme et un jeu de scène particulier. En effet, le groupe élabore de façon artisanale les instruments et machineries qu'il utilise sur scène : Carillons d'église, batterie de tambours automate et autres machines qui pourraient sembler venir tout droit de l'atelier de Léonard de Vinci (Jeux de fers).




S'inspirant des écrits d'Antonin Artaud, les concerts de Rosa Crux sont systématiquement ponctués de performances exécutées au milieu du public sur le thème du corps en souffrance (Dance de la Terre, Homme dans la Cage) créant dans la salle des situations proches de celles d'un sacrifice.

Jouant sur la dualité et le paroxysme, les paroles chantées ne sont pas écrites par le groupe mais extraites d'œuvres antiques : textes liturgiques ainsi que formules ésotériques.

Le groupe se revendique du style "Dark Ritual" et reconnaît des influences aussi bien dans la grande musique Sacrée que chez certains groupes des années post-punk ayant abordé le rituel ou le paganisme sur scène (Virgin Prunes, The Moon lay Hidden Beneath a Cloud).

Depuis 2006, le groupe a signé avec le label allemand Trisol.




Membres:
Olivier Tarabo - chant, guitare, compositions
Claude Feeny - claviers, carillon
Hugo Lafitte - basse, contrebasse
Benjamin Canu - cornemuse
BAM - batterie automate midi
Rosa Chordis - ensemble vocal
Juliette Bates & Aurore Giffard - performances


BAM - Innovation technique.

1995: Olivier Tarabo invente un procédé électromagnétique lui permettant d'actionner des baguettes de tambour de façon tellement précise, qu'il reproduit d'une seule baguette un roulement de tambour d'un niveau de conservatoire. BAM, comme Batterie Automate Midi, est actuellement composée de huit futs et de deux cymbales et accompagne systématiquement et en exclusivité le groupe Rosa Crux sur scène depuis cette date."...avec cette invention, plus besoin de batteur, une baguette animée par éléctroaimant et gérée par un programme midi offre une dizaine de forces de frappe différentes et une rapidité qu'aucun humain n'est capable d'atteindre ..." Sono Magazine Avril 2001
la BAM a remporté le prix « Innovations et Inventions pour le Son » (Trophée Louis Jouvet au salon du SIEL 2001).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire